Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épopée
Derniers commentaires
2 juin 2007

Red Fox

Ce livre raconte l'histoire de Robert Thorne, un journaliste américain et féru de l'histoire russe. Ce dernier vit un bouleversement profond lorsque May Brightman, son ancienne fiancée qu'il n'a pas vue depuis 5 ans, l'appele pour lui demander d'enquêter sur la disparition de son père. Intéressée par la disparition de cet homme qui a travaillé en Russie, il se plonge immédiatement dans l'enquête. Sa mission: relier toutes les pièces du puzzle pour en faire un tout cohérent. Son enquête l'amènera au Canada, en France et en Russie.

L'histoire me semblait vraiment intéressante et j'avais beaucoup d'appréhension en ouvrant ce livre. Toutefois, le livre m'a laissé sur ma faim sur plusieurs aspects.  Premièrement, la traduction était un peu moche. Certains termes étaient inexacts (fils à linge pour corde à linge) histoire de nous rappeler qu'on lisait une traduction. Puis, j'ai trouvé que le personnage principal était un exemple de naïveté et que l'auteur quelque peu abusé de ce trait de caractère.

Bref, pour moi ça n'a pas été un coup de coeur mais en cherchant de l'info sur Internet à propos de l'auteur, j'ai trouvé plusieurs bonnes critiques.

Publicité
Commentaires
L'épopée
Publicité
Archives
Publicité